Le Choixpeau magique

Aller en bas

Le Choixpeau magique

Message  James Potter le Dim 29 Juil - 9:35

Première journée à Hogwarts

À peine sorti du Hogwarts Express, certains professeurs sont déjà dans nos pattes. Ouch. Pas de bombe puante pour célebrer mon entrée à Hogwarts, finalement. Tout un cortège est là pour nous escorter à l'intérieur. Voilà qui est parfait pour ce sang-pur de Black.
Je monte dans l'une des carrioles sans trop de conviction, un peu blasé de ce long voyage en train.Black s'engage à mes côtés (enfin, deux sièges plus loin) et nous ne nous adressons pas un mot de tout le trajet. En fait, je préfère penser à ce que je ferais si je n'étais pas à Gryffindor. Après tout, Slytherin est une maison de Mangemort, Ravenclaw une maison de surdoués et Hufflepuff...mieux vaut ne pas en parler.
Je suis sorti de mes rêveries par les murmures toujours grandissant des élèves de première année qui s'époustouffle devant le château. Las, je lève les yeux pour apercevoir ce qui, pour les cinq années suivantes, serait ce que je considère comme ma vraie maison.
Les majestueuses tours du château, les immenses murs impénétrables, tout dans le château me dit qu'il y a des centaines d'endroits à explorer.

Une fois à l'intérieur, les ancients vont s'assoir à leur table respective tandis que les nouveaux, comme moi, doivent faire la file en attendant d'être placé dans l'une des quatre maisons. Derrière moi se tient une très jolie fille à qui j'adresse un large sourire. Je commence à discuter avec elle, multipliant les sourires, quand j'entend Dumbledore appeler "Sirius Black!".
Pendant un instant, je fige; comme Sirius, en fait. Il semble étonnament stressé pendant que le directeur lui apose le chapeau sur la tête. L'objet magique semble hésiter un moment, mais fini par crier: "Gryffindor!". Sirius se relève machinelement, avec classe, et va s'assoir à la table de Gryffindor sous une pluie d'applaudissement, et quelques cris de déception des pauvres Slytherin. C'est moi où il vient de me faire un clin d'oeil?
Bon, d'accord je l'ai probablement mal jugé...pourtant, aussi idiot que cela puisse paraître, l'appel va très vite et c'est déjà mon tour d'aller sous le Choixpeau.
«Tu es définitivement un Gryffindor, petit.» me dit le chapeau.
Je pousse un soupir de soulagement, même si je savais que c'était la seule maison qui me convenait réellement. Pourtant, un détail cloche. Le Choixpeau ne l'a pas encore confirmé.
«Par contre, je vois en toi une touche de Slytherin. Si ce n'était de ton courage, ton mépris pour les règlements t'aurait envoyé chez les Serpents.»
Je crois sentir une goutte de sueur perler sur mon front alors que le chapeau magique me désigne comme un Gryffindor. Je me lève et je vais m'assoir à côté de Sirius.
«Hmm, ouais, désolé d'avoir douté de toi. C'est que, tu vois...
-Ça va, pas de problème!»

Plus tard, quand tous les nouveaux élèves ont leur maison assignée, Dumbledore prononce un long discour barbant sur les respect et tout le tralala habituel avant de faire apparaître le festin. Sirius et moi avalons à la vitesse de l'éclair, mais je précise que je mangeais plus vite et avec plus de classe...
À la fin du festin, McGo nous a montré notre dortoir où Sirius et moi nous installons à côté d'un certain Remus Lupin et d'un Peter Pettigrew. Une fois le couvre-feu passé et tout le monde bien endormis, je réveille Black pour lui proposer d'aller lancer une bombe puante prè des dortoirs des Slytherin.
«C'est que t'es pas un vrai Gryffindor, James!»
Bleh. On vera plus tard pour embêter les Slytherin. Pour l'instant, mon voisin à raison. C'est l'heure du dodo.
avatar
James Potter

Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 28/07/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum