Encens, narguilés, bougies et thés ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encens, narguilés, bougies et thés ...

Message  Oslo Aerandir le Dim 9 Déc - 8:45

Kanvar, penché sur une marmite devant l'âtre, sort sa baguette, et Purva réagit bien avant moi...

" Non Kanvar, on avait dit pas de magie ! Pas cette fois, on arrête avec la magie pour une nuit c’est trop te demander ! "
" Mais c’est juste pour allumer le feu Purva, c’est rien du tout, c’est ... "
‘‘ On a dit non ! ’’

Elle se précipite sur lui tandis que je réagis violemment verbalement et lui arrache sa baguette d’un geste rageur. Elle s’avance vers moi et me réclame ensuite la mienne. Je la lui donne et retourne à ma tâche. D’un geste souple et habitué, je monte le narguilé alors qua Purva retourne à l’installation des coussins et des bougies et que Kanvar s’occupe manuellement du thé et de l’encens. Le corps de la pipe à eau est déjà monté, la cheminée d’un mètre 40 de haut est en place, les divers tuyaux, là il y en a 6, sont installés et 6 tips en plastique sont appliqués à l’embouchure de chaque. Le foyer est bientôt opérationnel et je suis en train de placer le cendrier.

Kanvar a réussit à allumer le feu et il ne manque plus que le charbon pour commencer, espérons que les braises viendront vite. Les bougies sont en places, les coussins aussi et je me lève silencieusement de ma table pour m’asseoir près de Purva. Elle me tend une allumette, craque la sienne et je fais de même sous ma chaussure. On allume les bougies et l’encens. Soudain la voix de Kanvar claque et on le regarde figé, comme hypnotisé.


" Il y a quelqu’un ... "

Tous les trois d’un même mouvement on se jette sur nos baguettes respectives, manquant au passage de renverser tout l’attirail ... On se précipite au sol et on jette un coup d’œil en contre bas. La mezzanine du Professeur de Divination est très pratique pour guetter les divers arrivants, surtout en pleine nuit, et surtout lorsqu’on s’apprête à faire des choses peu recommandables. Je me redresse imperceptiblement, sentant ma hanche me faire mal et je distingue une silhouette, féminine peut-être ... Je ne saurai le dire, il fait trop sombre. On s’est embarqué dans une sale histoire, cela n’a pas l’air d’être un adulte, mais quand même.

" Restez calme, ça va aller. ", annonce Purva en chuchotant alors qu’elle semble réfléchir à un sort.
" Hâ oui !? Et comment veux-tu que cela s’arrange ?! On est dans la merde jusqu’au cou et ... " , il tente de répliquer en chuchotant, hors de lui, mais je le coupe.
‘‘ Ca suffit, la ferme tout les deux ! ’’ , un chuchotement brutal mais ils comprennent mon acidité ... enfin je crois ...

Le pire, c’est que personne ne songerai à part nous à venir, ce soir de demi-lune dans la salle de Divination pour fumer à l’indienne ... En plus on avait bien planifié notre coup, Trelawney est en voyage pour deux jours ... Malheureusement l’on va se faire repérer, l’eau commence à bouillir dans la marmite, les bougies nous éclairent et l’encens commence à enivrer aussi bien la mezzanine que la pièce en elle-même.

On va se faire repérer alors que la soirée s’annonçait d’une euphorie grandissante ...
avatar
Oslo Aerandir
Vagabond des mers

Nombre de messages : 201
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2007

Personnage
Maison: Ravenclaw
Études: Septième année
Âge: Dix-sept ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encens, narguilés, bougies et thés ...

Message  Mélusine de La Tour le Mer 9 Jan - 9:39

Je n'arrive plus àdormir,cela devient trop oppressant d'etre dans une nouvelle école et de ne pas avoir encore d'amis. Je me tourne et retourne dans mon lit... Je ne peux plus rester comme ça. Je finnis par me décider aà me glisser à pas feutrés en dehors de la chambre. Une de mes camarades ronfle. Je l'entend grogner. je m'arrete nette. Mieux vaut etre prudente, je n'ai pas confiance en elle, c'est une insupportable cafteuse a qui on ne peut pas faire confiance, comme dirait mes amies françaises.

Je me glisse en dehors de notre salle commune et parcoure les couloirs. J'ai envie de me faire un bon thé, comme celui du professeur de divination. J'ai reussi a découvrir sa planque de thé subtil à l'oligo morve de fraises comme elle dit, un soupçon de fruits avec du sucre et un peu de martini bianco français, tout ce que j'ai toujours aimée. Je me demande si elle sait que chez les moldus, on apelle ça de l'alcool... Tout a coup un bruit, et une odeur qui ne m'est pas etrangère...

" Et si j'allais voir un petit peu la salle de divination,je trouverais le thé, personne ne m'y trouvera..." me dis-je...

Je monte les escaliers, des marches et encore desmarches. E plus je monte les marches, plus je sens cette odeur, et plus elle est forte...Je ne sais pascommentla définnir, mais elle me rapelle quelques soirées ou il y avait des gens bizarre qui sentait ce même hymel. Cela m'intrigue, et je suis encore plus décidé à découvrir ce que c'est... Je monte encore et encore, essouflée, mais subjugée par cette odeur qui ne quitte pas mes pensées... je sais ou je l'ai sentie,mais qu'est ce?
Tout à coup mon pied se heurte sur un objet insolite, c'est la rembarde, qui heurtée de plein fouet par moi même fait retentir un bruit perceptible dans la cage d'escalier qui résonne....

" Je suis repérée, je ne saurais pas ce qu'il ya en haut si jeneme depêche pas de monter les quelques 10 marches qui restent..."

Je cours, tant pis. J'arrive epoustouflée par la scène qui s'ouvre devant moi: 3 jeunes autres sorciers sont la et font bouillir je ne sais quoi dans une marmite... 9a me pique un peu les yeux, ej me rendcompte que ça peut etre irritant, mais je m'habitue vite

" Qu'est ce que vous faites ici?Et c'est quoi cette odeur bizarre, vous allez finnir par enfumez la cage d'escalier... "

( HRP/ j'ai mis en vert mes paroles pour que l'on se repere...)
avatar
Mélusine de La Tour
Excentrique Sauvage

Nombre de messages : 58
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Troisième année
Âge: 13 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum