Un feu bien mérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un feu bien mérité

Message  Severus Snape le Sam 20 Oct - 11:03

Je regarde Elora disparaître dans la salle commune et entre à mon tour. Pourquoi m'a-t-elle donné la mot de passe? Je suis à Slytherin moi aussi. Ne me dites pas qu'elle ne le sait pas? Peu importe de toute façon, je m'en fiche, puisqu'elle veut bien revenir. Je monte illico au dortoir pour me changer, pendre mes bouquins et redescent en vitesse. Elle n'est pas encore là. Soit elle ne viendra pas, soit c'est vrai que les filles prennent trop de temps pour faire leur toilette. Je prends place sur le canapé en face du feu et ouvre mon ouvrage de potion. Je le feuilllette un moment puis le referme. Je plonge mon regard dans le grand foyer et reste comme figé. Les flammes oranges semblent essayer de me dire quelque chose.... Je manque de sommeil....

J'accotte ma tête sur le bras du canapé et ferme les yeux. Je repense à Elora. Je me sens encore plus étrange maintenant. J'ouvre les yeux en entendant du bruit dans les escaliers. Je me relève et m'asseois plus... convenablement. Je l'aperçoit du coin de l'oeil et ouvre mon livre à nouveau.

Je lui fait une place en espérant qu'elle vienne s'asseoir.

-Te voilà.... Tu peux... venir... As-tu tes bouquins?

As-tu tes bouquins... Quelle question absurde... Je me maudit intérieurement en attendant sa réponse. Elles est peut-être mal à l'aise de s'asseoir à côté de moi... Et en y pensant, ça me rend moi aussi un peu nerveux...

-Qu'est-ce que tu ne comprend pas... Ou que tu... as besoin d'explications... ou peut-être de mes notes?
avatar
Severus Snape

Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhead.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Elora Chrysalis le Sam 20 Oct - 12:26

Après ma course à travers la salle commune, je m’arrête dans mon dortoir, heureusement vide.
Sans trop réfléchir, j’attrape des vêtements propres et me précipite dans la salle de bain.
Je savais pas que ça prenait autant de temps de remplir une baignoire…

Un bon quart d’heure plus tard, je sors enfin, fraîche et habillée. Je m’assois sur mon lit, rassérénée, et je me sens bien plus calme que précédemment.

"Mince ! Severus !"
Peut-être trop calme…

Avec des gestes rendus nerveux par l’énervement, j’attrape mon livre de potions de cette année ainsi que celui de l’année précédente et me dirige dans les escaliers.
Je ne fais presque pas de bruits et quand j’arrive en bas, j’aperçois Severus, qui semble assoupi dans le fauteuil.
Pendant quelques secondes, je reste ainsi, bêtement, à le regarder.
Enfin, je me décide à bouger… Mais j’ai peur qu’il se vexe s’il apprend que je l’ai surpris dans cette position.

Mes réflexions féminines me poussent à remonter les escaliers dans le silence le plus total… Et, une fois en haut, je les dévale en faisant le plus de bruit possible.
Arrivant en bas, je souris intérieurement en le trouvant assis, bien droit, dans le fauteuil.

A son invitation, je m’assied à côté de lui et lui souris.

"Merci Severus…
Alors…"

Je mets les deux bouquins sur mes genoux et ouvre le premier, celui de cette année.
"Tu vois, c’est cette potion. Anti…Flamme ? Ca se dit comme ça ?"
En fait, il s’agit d’une potion de soin contre les brûlures. Ca, je le sais… En grec. Mais en anglais, c’est moins facile.
Alors, j’ouvre le deuxième livre et le regarde, bêtement. J’avais oublié que c’était écrit en grec, tiens tiens…

"Je suppose que tu ne sais pas lire le grec… Pas grave, j’vais essayer de me débrouiller pour t’expliquer mon problème."
Pour mettre les livres en parallèle, je déplace celui en anglais sur les genoux de Severus et les observe tous les deux.
"En fait, c’est exactement la même potion dans les deux bouquins… Même nom, si on peut dire ça comme ça, même utilisation, mais trois ingrédients ne sont pas les mêmes."
Ayant trop peur de me tromper dans la prononciation, je les pointe du doigt sur mon livre, toujours posé sur les genoux de Severus.
"Mon problème, en gros, c’est que je n’ai encore jamais entendu parlé de ces ingrédients et que les recherches que j’ai faite… Et bien… Je les comprends pas…"
Il s’agissait bien sûr d’ingrédients qu’on ne trouvait que dans le coin… Et quasi inconnu en Europe de l’est…
avatar
Elora Chrysalis

Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année
Âge: 14 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Severus Snape le Mer 7 Nov - 9:39

Tandis qu'elle me pointe différent truc dans son bouquin, je ne la quitte pas des yeux. Je me sens comme quand j'étais gamin, quand ma mère m'offrait un cadeau à mon anniversaire, je l'attendais avec impatience, et je ne le quittais plus jusqu'à mon anniversaire de l'année suivante. Peut-être que je peux passer pour fou mais j'ai la vague impression qu'Elora est comme un cadeau, elle est différente des autres. Elle, ne m'as pas fuit, elle, ne s'est pas moquée, elle, ne m'a pas humilié pour faire rire tout le monde. Non, elle m'a parlé et même fais sourir. Il devrait y avoir plus de personne comme elle sur terre et moins de personne comme moi. Malgré que nous nous entendons assez bien, si je peux me permettre de dire ainsi.

Après longue réflexion, le temps qu'elle a pris à faire sa toilette n'a pas été inutile; elle est encore plus resplendissante que tout à l'heure. Si seulement je pouvais avoir le courage de lui dire.... Me voilè qui pense comme tout adolescent normal... Quoi de plus déprimant que la conformitée....

-Tu sais ce que je pense?

Je la fais sortir de ses explications du pourquoi elle ne comprend pas et la regarde bêtement. Un peu trop bêtement, même. Je m'éfforce donc de sourir.

-On devrait mettre tout ça de côté et je pourrais te montrer quelque chose de beaucoup mieux.

Sans vraiment m'en rendre compte, j'avais pris de l'assurance et ma voix était beaucoup plus claire et moins hésitante. Je sorti de mon sac mon livre de potion et lui tend.

-Tiens, ce sera beaucoup plus facile comme ça. Tout est inscrit plus clairement et même plus détaillé. Je suis sur que tu vas tout comprendre avec ça. Toutes les informations dont tu as besion y sont aussi inscrites. Mais prends-en soin, j'y tiens particulièrement.


[Désolé d'avoir mis autant de temps à poster, j'étais très... non-disponible:). J'essairai de faire mieux la prochaine fois^^]
avatar
Severus Snape

Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhead.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Elora Chrysalis le Mer 21 Nov - 8:59

Pendant ce qu’il me semble être des heures, je le regarde les yeux grands ouverts, presque écarquillés. Ce qui doit me donner un air particulièrement stupide…
En fait, ça n’a même pas duré dix secondes. Mais Dieu sait que les moments embarrassants nous semblent toujours plus longs.
Enfin, je me réveille…

"Merci Severus !"

Lentement, je prends le livre qu’il me tend et l’ouvre à la première préparation.
Presque tous les espaces de la page sont annotés !
Me penchant légèrement, j’observe les notes écrites toute petite. Une petite écriture, certes, mais elle est parfaitement lisible pour moi, même si j’ai encore un peu de mal à lire l’anglais.

"C’est extraordinaire !"
J’ai plus murmuré que parler… Mais ces notes me semblent si… Si… Si avancées ! Comment un élève de cinquième pouvait-il améliorer ainsi une potion ?
"C’est vraiment gentil Severus, j’en prendrai soin, promis !"
Je lui offre l’un de mes plus beaux sourires, tellement contente qu’il me fasse confiance au point de me prêter ce livre auquel il a l’air de tant tenir.

Consciente du petit trésor que j’ai entre les mains, je feuillette le bouquin, remarquant que presque toutes les pages ressemblent à la première.

"Et bien… C’est vraiment stupéfiant… Si j’arrive encore à rater une potion avec ça… Mais, comment tu sais tout ça ? Comment…"
*Tu t'enfonces ma pauvre...*

Je suis tellement étonnée que j’en perds mes mots… Pourtant, ce n’est pas le genre de chose qui m’arrive régulièrement, ça s’est sûr.
Enfin, j’arrête de bégayer et je pose les trois bouquins sur la table, devant nous, celui de Severus bien au-dessus. J’ai vraiment du mal à m’en remettre… Comment est-ce possible ?
J’aimerai l’interroger, lui poser des questions sur son éducation. C’est sûrement de là que viennent toutes ses connaissances, non ? Mais j’ai tellement peur qu’il le prenne mal…
avatar
Elora Chrysalis

Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année
Âge: 14 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Severus Snape le Ven 7 Déc - 14:13

Elle est radieuse. Elle sourit de toutes ses dents. Elle a l'air vraiment impressionnée. Elle me semble heureuse. Elle me semble intriguée... Est-ce moi qui lui fait cet effet? Je ne voudrais pas me faire d'ideés mais je ne voudrais pas non plus la mettre mal à l'aise en lui posant des questions. Ça aurait l'air louche, bizzare, suspect, intriguant, pas normal *fait pause au mode synonymes* et complètement trop indiscret. Mais dans le fond, peut-être que c'est ça qu'elle veut. Peut-être qu'elle attend que je lui parle de moi, lui pose des questions sur elle, pour qu'on apprenne à mieux se connaître.... Surment pas. Moi qui ne voulais pas me faire d'idées....

Elle trouve quand même que c'est extraordinaire! Elle trouve ça stupéfiant!

La dérape. J'aurais du me douter qu'elle allait me demander ça. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une réponse crédible. Des parents intelligents? Non, cest trop ventard. Des heures d'études? Ça ne ferait que confirmer ce que tout le monde pense. Un don inné? Non plus, je n'ai pas trop envie d'avoir ce genre de réputation non plus. Après avoir fait le tour des excuses fausses et crédibles possibles, il n'y a qu'une dernière option. La vérité. Ça me donne des frissons juste d'y penser. Mais je n'ai pas vraiment d'autres choix.

-J'ai... J'ai un intérêt particulier pour les potions alors j'ai moi-même expérimenté quelques trucs avec les potions. Il se trouve que la plupart du temps, mes observations s'avéraient exactes, alors, voici le résultat.

J'ai une envie folle de fermer les yeux et de boucher mes oreilles tellement j'ai peur de sa réaction. Après, tout, ellle voulait savoir, je lui ai dit. On récolte ce que l'on sème, pas vrai? Je me met à parler en proverbe... Je suis de plus en plus pathétique. Mais il demeure que j'ai l'impression d'avoir capté encore plus son attention. Tant qu'à avoir commencer, on va treminer.

-Ça été très long mais très constructif. Je trouve que tu apprends mieux quand tu fais tes propres découvertes. C'est un peu pour ça. Et il est vrai que je suis pas mal non plus en potion alors voilà le secret. Mais je compte sur toi pour que ça reste un secret. Je peux te faire confiance, n'est-ce pas?

Question à deux tranchants. Je crains encore plus cette réponse-ci. Je prends mon ouvrage et commence à le feuilleter en attendant sa réaction. Comme ça, j'aurai moins l'air d'attendre qu'elle me réponde.
avatar
Severus Snape

Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhead.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Elora Chrysalis le Sam 15 Déc - 2:12

J’dois avoir l’air un peu bête sur le coup… Les yeux grands ouverts, un air profondément surpris sur le visage, je le regarde.
J’ouvre une fois la bouche, puis je la referme. Encore une fois…
La troisième, c’est la bonne !


"Bien sûr que tu peux avoir confiance en moi Severus !
Mais… Mais c’est si dangereux ! Il pourrait t’arriver n’importe quoi !"

J’arrive à détourner les yeux et à les poser sur le livre qu’il feuillette.
"N’importe quoi… Une explosion… La moindre erreur et…"
Je me rends à peine compte que j’ai commencé à tordre mon bracelet autour de mon poignet gauche. Ca m’arrive parfois, quand je suis un peu perturbée…

"Tu fais bien attention, hein ?"

J’ai relevé la tête et je le regarde bizarrement, un peu comme si j’attendais une promesse.
J’me doute qu’il ne joue pas à l’apprenti chimiste et à jeter n’importe quoi dans son chaudron mais quand même…

Mais j’arrive quand même à reprendre une certaine contenance.
Après tout, même si c’est très dangereux, c’est aussi merveilleux ! Alors, je sourie doucement…

"Et ça fait longtemps que tu expérimentes comme ça ?"
Je me remets lentement de ma surprise première… Mais très lentement alors…
Autour de nous, la salle commune commence à se remplir mais je n’y fais pas attention malgré les regards curieux et surpris qu’on nous lance. Ils n’ont probablement pas l’habitude de voir Severus discuter avec quelqu’un… Tant pis pour eux !


"Tu penses en faire ton métier ? J’veux dire… Les potions et tout ça… "
Pendant un certain temps, c’est ce que j’avais moi-même pensé faire… Mais il s’avère que je n’ai pas vraiment le talent pour. J’adore les potions mais je ne crois pas avoir assez d’imagination… Soit, je finirai bien par trouver autre chose !
avatar
Elora Chrysalis

Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année
Âge: 14 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Severus Snape le Dim 16 Déc - 10:24

Au moins, je peux lui faire confiance. Mais la voilà qui me bombarde de questions... Est-ce qu'elle s'inquiète à ce point pour moi? Je n'y crois pas, ça doit être de la fausse pitié... Mais non, elle a l'air sérieuse. Elle a réellement peur qu'il m'arrive quelque chose. Je refuse de m'avouer intérieurement que ça me touche beaucoup. Après tout, elle est bien la première personne qui s'intéresse vraiment à moi, me parle et s'inquiète pour moi. Je crois que même ma mère ne s'est jamais soucié de ma sécurité, santé, bref, de mon état en général. J'ai beaucoup de misère à le coire mais je commence à assimiler que quelqu'un puisse s'intéresser à moi. C'est vrai, d'habitude, le seul intérêt qu'on me porte c'est pour se moquer ou pour m'humilier, me faire tomber, m'insulter... Décidemment, je devrais arrêter de me morfondre sur mon sort alors que je suis en train de passer le plus beau moment de toute ma vie.

Une carrière en potion? NAN!! Je ne crois pas...

-Euh... Je ne sais pas, peut-être, peut-être pas... En fait, je préfère la Défense contre les forces du mal, mais si je ne réussis pas là dedans, il y a des tonnes dechances que je me...recycle dans les potions.

Se recycler, c'est un chouette mot, sauf quand il est utilisé dans une conversation...

-Et toi? Que veux-tu faire?

Bon, d'accord, c'est peut-être un peu direct mais j'en ai assez de parler en métaphores, de tourner autour du pot. Il faut bien que je sorte de mon monde une bonne fois pour toute. De toute façon, elle est là, je suis là alors aussi bien faire la conversation. Je sors de ma rêverie et apperçois un troupeau de cureiux qui nous lance des regards intrigués. Mais bien sur, qu'est-ce que Severus fait avec une fille? Comment est-ce possible qu'une fille aussi jolie discute avec lui? Il me prend une envie soudaine de me lever et de leur dire un truc du genre: Bande de perdant, c'est avec moi qu'elle est, juste avec moi, parce que moi, je suis intelligent et intéresseant alors que vous, petits et sans personnalité, vous vous contentez d'observer et de faire pareil, alors regardez et prenez des notes! Et là en cliché, je devrais me diriger vers elle et l'embrasser devant tout le monde. Et c'est là que mon rêve se brise en milles miettes. De un, je n'ai pas assez d'estime de moi pour parler ainsi et de deux, je ne veux pas lui faire croire que je l'... Que je la trouve sympathique.

Je me remets de mon délire et constate qu'Elora me regarde étrangement. Il est vrai que ça fait quelques minutes que je ne dis plus rien...

-J'espère que mon livre te sera utile...

Changement de sujet drastique. Enfin, je m'en sors pas si mal....
avatar
Severus Snape

Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhead.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Elora Chrysalis le Lun 7 Jan - 11:35

Alors que j’écoute sa réponse, je fronce légèrement les sourcils… Ai pas tout compris là…
"Recycle ?... Ca veut dire quoi ?"
J’ai soudain l’impression d’avoir l’air stupide, idiote… Et ça me met très mal à l’aise face à Severus. Je sais pas trop pourquoi… Mais la seule chose dont je sois sûre, c’est que je suis en train de rougir face à ma propre idiotie…

Tentant de masquer cette soudaine éruption, je me tourne légèrement sur le côté tout en mettant la main devant ma bouche… Et j’accompagne ce geste d’une magnifique imitation de toux !

Quand j’ai enfin l’impression d’être revenue à la normale, je me tourne à nouveau vers Severus avec un petit regard d’excuse.
"Désolée…
Moi ? Eh bien… Je ne sais pas trop… Je pensais travailler au Ministère, comme mon père… Mais je ne sais pas vraiment dans quel service."

Et là, le grand silence… Il a les yeux perdus dans le vague…
Et il ne dit plus rien.

J’ai dit quelque chose qu’il fallait pas ? Il a remarqué que j’avais rougi, tantôt ?
Un peu… Inquiète, je le regarde bizarrement en attendant un signe de vie. Ah, ça y est !
"Je suis sûre qu’il le sera Severus ! Comment pourrait-il ne pas l’être ?!"

Consciente que j’ai l’air vachement moins stupide, mon sourire a repris sa place habituelle sur mon visage. Tout de même, pourquoi je me sentais si mal ? C’est pas normal ! Je suis pas du genre à être aussi vite gênée !
Soit, passons… Nous verrons plus tard…
avatar
Elora Chrysalis

Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année
Âge: 14 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Severus Snape le Sam 26 Jan - 16:14

Au moins pour moi, elle a l'air contente pour mon bouquin.

- Tant mieux, ça me fait plaisir. Il faut au moins que tu sois capable de lire mon écriture... S'il y a un problème, demande-moi.

Alerte, invitation à me reparler... Pas grave. De toute façon, elle est sympathique. Ça me fera quelqu'un pour discuter. Je regarde la grande horloge au dessus du foyer. Eum... presque minuit, il faudrait peut-être aller se coucher... Non, je n'ai quand même pas pensé ça?!? Ne pas rompre la discution en premier. Je n'aurai pas l'air stupide, pas cette fois.

- Tu as quels cours demain?

...Oh non... Demain on est samedi. Je suis trop bête. Il faut que je répare ma gaffe.

- Je veux dire, que fais-tu demain? Parce que demain, on a pas de cours... Moi, je crois que je vais réécrire ma lettre...

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Eh oui, moi je souris. Cette fille a vraiment un drôle d'effet sur moi. Est-ce que ça devrait m'inquiéter? Mes mains tremblent. Il ne faut pas qu'elle le remarque. J'essaie de cacher mes mains d'une manière subtile en agrippant un autre de mes livre. Je recommence à être nerveux. Arrête de penser Severus, arrête de penser...

Devrais-je lui demander si elle veut me revoir demain? Ou dimanche si elle est occupée? On verra avec sa réponse. Je me mets à penser en.... en... amour... Mais non, panique pour rien.

-J'espère que cette fois, je me rendrai à la volière en un morceau...
avatar
Severus Snape

Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhead.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Elora Chrysalis le Mer 13 Fév - 7:47

A sa question, je réfléchis quelques secondes. Quels cours ai-je demain ? C’est une très bonne question…
"Je… Euh…"
Mais il m’interrompt et je pouffe de rire.
"Excuses-moi, j’avais complètement oublié qu’on était samedi demain !
Donc, puisque nous n’avons pas de cours, je pense que je vais… Euh… Je vais probablement étudier un peu mon anglais, c’est pas encore la gloire."

J’accompagne ma phrase d’un petit haussement d’épaules. Il ne faut pas toute une journée pour écrire une lettre, si ? Enfin, si je reste dans la salle commune, on devrait se croiser, non ?

"Elle est effrayante cette volière…"

Je ne sais pas si effrayante est le bon mot… Comme quoi, il faut vraiment que je révise mon anglais !
Et là, c’est le drame… Je viens de bailler ou je rêve ?

"Il… Il est quelle heure ?"
La main toujours devant la bouche pour cacher mon bâillement intempestif, je lève les yeux vers la grande horloge.
"Minuit ?! Déjà ?! Le temps passe si vite ! Je crois que je vais bientôt aller me coucher..."
Avec des gestes trop rapides à mon goût, je range les livres sur la table, mettant celui de Severus sur le haut de la pile.
"On va être fatigués demain…" Dis-je alors.
Après tout, je suis incapable de me lever tard... Et puis, il faut que je parte tôt pour trouver la Grande Salle à temps... Rah, pitié!
avatar
Elora Chrysalis

Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Quatrième année
Âge: 14 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://keldane.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un feu bien mérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum