Eddie Devost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Ven 19 Oct - 10:31

MOI

Nom
Devost, une famille plutôt élargie, normalement constituée de Slytherin, mais notre génération semble bien différente de celle de nos parents. Là pluârt d’entre nous sommes des troubles faites et soupoudré d’une légère tendance à la manipulation, du moins il me semble. Tout conte fait, non somme peut-être pas si différent de nos parents, seul le faits que nous soyons en général tous répartie dans des maisons différentes et non dans une seul même.

Prénom
Eddie, oui ça prend bien un « e » à la fin et non un « y » c’est un délire de ma mère je crois.


Âge

17 ans, majeur et fière de l’être, bien sûr pour les moldus je ne serais majeur que dans un ans, ou encore si nous abitions Les Etats-Unis il me faudrait 21 ans… mais ça, ça ne nous concerne pas.

Année
sixième, avant dernière année entouré d’inbécile, il ne me reste qu’à survivre jusque là et je pourrais me retrouvé avec des gens qui on beaucoup plus de mérite et d’intérêt à mes yeux.

Maison
Gryffindor. Et oui, aussi étrange que cela puis paraître je suis de griffondor. Selon moi le choipeaux à du ce manger un sort de confusion, à moins qu’au plus profond de moi il n’y est quelque chose de possitif, ce qui m’étonnerais fort bien.

Animal
Aucun, excepté peut-être bien le hibou familial, Hudoc, vieux et à demi aveugle mais pourtant très efficace.

Matière Favorite
Ayant été éduqué dans une famille stricte, nous les Devost sommes instruits depuis notre plus jeune âge. En gros, nous savons beaucoup de choses que les sorciers de notre niveau ne connaissent pas normalement. Tout ça pour dire que nous sommes doués en toute matière, mais si je devais en choisir une favorite… Je vous dirais que j’ai un petit faible pour le cours de potions.

Hobbies
Oh, j’en ai beaucoup, mais est-ce des hobbies ? Je dirais qu’attirer l’attention, créer des conflits, manipuler les gens sont des choses que j’aime vaguement, mais je préfère encore plus les insulter.

Bande/Amis
Moi, des amis ? Eh bien, si vous croyez que la personne qui vient de vous parler est votre ami, d’accord, j’en ai énormément. Seulement, si vous dites que les amis sont ceux sur qui l’on peut compter et avec qui l’on peut parler de nos problèmes, je n’ai aucun ami. Je ne fais que très peu confiance aux gens, je suis très peu ouvert de ce côté, je déblatère très rarement de ce genre de chose. Oui je me vante de mon physique, de mon génie, mais je ne parle jamais de ce qu’il y a l’intérieur. Et je n’écoute personne non plus alors tout est bien ainsi, non ? … non ?

Histoire
Mon histoire n’a rien de très particulier. C’est une histoire plutôt banale de mon point de vu, peut-être moins du votre. Les choses semblent bien pire qu’elles ne le sont véritablement.

Je suis né un treize juillet 1958, en pleine journée de sécheresse,chose futile et sans importance. Comme tout être humain, je suis sorti du ventre d’une femme qui se prénommait alors Marie, mais sont nom n’est qu’une banalité puisque qu’elle n’apparaît que très brevement dans mon histoire. C’était ma mère, bien évidement, mais je ne l’ai jamais connue pour cause qu’elle s’est suicidée quelques jours plus tard, voilà la futile histoire de ma mère. Pourquoi le suicide? Eh bien voilà, ma naissance n’était, comment dire, pas tout à fait une union construite dans l’amour et la sincérité. En gros, Zakary, mon père, a tout simplement abusé d’une femme qu’il ne connaissait qu’à peine. Peut-être l’avait-il choisie pour ces grands yeux bleus et ces cheveux d’un roux bourgogne que l’on pourrait confondre avec le rouge carmin ou encore pour cette peau blanche et satiné qui nous tente à la luxure, je n’en sais rien. Je ne l’ai jamais vue. Ce n’est que des racontars de mon père et quelque bribe par-ci par-là de la tragique histoire de l’enfant conçue par l’abus de cette pauvre femme chuchotté autour d’une table dans la taverne du village. D’autre, disais encore qu’elle n’était qu’un pute et qu’elle n’avait pas à ce pleindre de son sort.

Bien sûr, Marie m’a tout de même gardé, croyant pouvoir m’élever et avoir une petite vie paisible avec moi, son enfant malgrés les circonstances en quoi la tragédie fesait de moi cette partie d’elle, cette être vivant qu’elle avait engendré. Du moins c’est ce que m’a raconté mon père. Caché chez ces parents cette vision de l’avenir l’avait suivi jusqu’à l’accouchement, là où mon père s’était pointé en déclarant vouloir avoir ma garde. En fait, les agissements de mon père sont plutôt étranges, peut-être voulait-il un successeur et sans se compliquer la vie avec cette baliverne qu’est l’amour, il s’était tout simplement procuré un moyen efficace et simple d’un avoir un ou encore était-ce pour avoir ce plaisir malin de faire souffrir, vouloir détruire jusqu’à la dernière parcelle de vie sont être entier qui croyait pouvoir sortir de ça torpeur en élevant l’enfant du viole. Il ne me l’a jamais dit.

Mais bref, évidement ma mère a refusé l’idée - non, l’ordre - que lui avait donné Zakary. Alors, il a tout simplement utilisé des moyens de pression psychologique jusqu’à ce qu’elle se suicide.

Étrange comme famille, non ? Mais bon, je n’ai pas vraiment de pitié pour ma mère puisque je n’ai rien à faire d’amour maternel et tout ce tralala de pacotille inutile, et sur ce, on peu parfaitement voir cette caractéristique d’indépendance émotive et de pitier chez mon père et moi. Et je ne suis pas en froid contre mon père non plus, au contraire. Il m’a élevé comme la seul personne qui est de l’importance à ces yeux, le seul à qui il prendrait le temps d’enseigné cette façon de vivre au dessus de tous, de ne jamais ce retrouvé dans l’ombre. Il ne m’a pas abandonné aux dernières nouvelles, pourquoi lui en voudrai-je ? Moi, individualiste ? Oui. Je ne me suis jamais soucié de qui que ce soit. Profitant des filles les unes après les autres sans véritablement me soucier de leurs sentiments, quel galère les filles. Je n’ai eu que quelques amis par-ci par-là sans vraiment en avoir. En fait, bien que je sois quelqu’un de très entouré, je n’ai pas cette confience que mon père à envers moi pour qui que ce sois. Me préoccupant que de mes intérêts personnels et de rien d’autre. Il m’arrive de m’égaré, j’ai cru même parfois éprouvé de la pitié pour certaine personne, mais je me rétifie habituellement bien vite pour retourné à cette place qui est mienne, la plus haute.



Famille

Si je fais référence à ma petite famille qui ne consiste qu’en mon père, il n’y a pas grand chose à dire, excepté peut-être que j’ai un caractère et un physique plutôt semblables au sien, bien que lui ces cheveux sont d'un brun clair, plutôt grisâtre, et ses yeux d'un noir d'encre. Mes cheveux bourgognes et mes yeux d'un bleu glacial doivent sûrement provenir de ma défunte mère, mais je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer.

J’ai cinq cousins; ni méchants, ni vraiment intéressants, mais plutôt étranges. Dont deux jumeaux plutôt louche, toujours en tain de ruminé dans plan plus extravagant les uns que les autres. Un stoïk comme la glace, associale à ces heure, il n’ouvre la bouche que pour insulté, un petit ressemblance à moi peut-être ? Non lui c’est un solitaire assidue. L'autre tout simplement trop énergique, génie, je ne crois ne jamais avoir vue quelqu’un le surpassé sur quoi que ce soit, s’en est parfoie effrayant. Plutôt dur à imaginé qu’un tell tête d’imbécile puis être un surdoué. Et le dernier oposé à sont frère sois complêtement absent reculé de tout se qui peux être considéré comme être vivant, la solitude en personne quoi. J’ai trois oncles dont l’un semble avoir disparu, père de trois enfant généralement turbulant à leur façon. Un autre qui passe sa vie dans un petit laboratoire, évidemment le père du génie et de son frère fantôme, alors que le dernier est beuglard et critique, le plus jeune évidemment.

Je me situe dans la dernière génération, étrange génération d’ailleurs. Nous, Devost, considérés comme d'éternels Slytherin, pouvons maintenant nous étonner de retrouver parmi nous des Ravenclaw et même un Gryffindor... moi, en l’occurrence. Étonnant…? Oui, je vous l'avoue. Il ne manquerais plus qu’un hufflepuff et quoi encore ?



Caractéristiques Physiques
Je suis une personne que l’on remarque et que l’on apprécie au premier coup d’œil. Évidement, je n’ai pas un physique qui laisse indifférent et le fait que j’en sois fier ne fait que l’embellir encore plus. Je ne suis pas un grand maigre ni un petit obèse. Non, je suis de bonne taille, juste assez grand pour imposer le respect. Musclé sans excès, j’ai le profil qui rassure, avec qui l’on se sent en sécurité. J’ai des doigts de pianiste, fins et minutieux, agiles et délicats, parfait pour les travaux manuels et précis ou encore pour les caresses envoûtantes.

J’ai un côté un peu androgyne, mes hanches trop larges, mes épaules un peu frêles, un ventre plat agrémenté de mes pectoraux finement dessinés, un cou délicat, un visage fin, le tout parfaitement mis en valeur par des vêtements sobres et propres. Mes lèvres rosées sont souvent accompagnées d’un petit sourire en coin, parfois amical, amusé, moqueur et mesquin, mais plus souvent vicieux, vénéneux et fier.

Mes cheveux sont d’un rouge bourgogne, courts en un dégradé qui épouse parfaitement la forme de mon visage. Leur ton n’est qu’un plus à mon regard perçant, le rendant plus hypnotisant, plus clair, aussi clair que des glaciers. Mes yeux ne reflètent que très rarement de l’affection, seulement une supériorité que je m’autorise sans gêne à aborder.

Caractéristiques Psychologiques
Oh, j’ai beaucoup de choses à dire de ce côté en fait. Pas que je sois quelqu’un de compliqué en soit, mais plutôt parce que j’ai beaucoup de défauts et certaines qualités, tout dépend à quoi vous donnez le qualificatif de qualité et de défaut, mais basons-nous sur les « normes générales » si l’on peut me permettre.

Tout de suite en partant, je vous dirais que je suis très charismatique. Je suis quelqu’un de particulièrement prétentieux et égoïste. Je n’accorde que très peu d’importance à ceux qui m’entourent en général, les filles ne font qu’office de jouets et passe-temps. Je suis minutieux mais étonnamment, j’ai très peu de patience. J’ai des tics d’impatience; je pianote, je gigote ou encore je dis clairement lorsque quelque chose me tape sur le système. Ce côté me rend nerveux, comme si tout allait trop lentement pour moi. J’ai des sautes d’humeur et je déteste que l’on me dérange lorsque je n’ai pas envie d’être dérangé, simple, non ?

Je suis de nature particulièrement curieuse et je déteste ne pas satisfaire celle-ci lorsqu’elle vient me chicoter les neurones. Je suis plutôt vantard, je dois dire que je m’apprécie tel que je suis, loin de me dénigrer et me rabaisser.

Par contre, j’ai tendance à rabaisser les gens qui selon moi ne méritent pas d’être à la même hauteur que moi, tout le monde m’aime. Les personnes que je déteste le plus sont ceux qui sont plus vicieux que moi, me répliquent, m’insultent, se croient supérieurs ou pire qui me ressemblent. Je suis né pour être à l’avant et non à l’arrière.

J’ai un côté masochiste, du genre avoir des vues sur l’ennemi, à attirer les foudres des gens, les pousser à me frapper. Je suis quelqu’un de vicieux et franc, pas véritablement agréable pour tout dire. J’ai un besoin d’attention constante et je vais toujours la chercher chez ceux qui sont les plus facilement irritables. Je suis une personne de compétition, très puérile et immature. J’ai beaucoup d’orgueil et de sens de l’honneur.

Si j’aimais quelqu’un, chose qui je crois ne m’arrivera jamais, je crois bien que je serais quelqu’un de protecteur, mais pas jaloux ni possessif. Peut-être, je ne sais pas vraiment ça ne m’est jamais arrivé, je n’ai jamais senti le besoin d’appartenir à quelqu’un ni même de vouloir quelqu’un au point d’en jalouser tout personne qui l’approche.

Je suis plutôt vantard, je dois dire que je m’apprécie tel que je suis, loin de me dénigrer et me rabaisser, du moins c’est ce que je pense. J’ai rencontré jusqu’à maintenant trois psychologues pour mon comportement agressif. On m’a analysé comme étant une personne sans confiance en soit, chose plutôt étrange je trouve, qui rabaisse les gens pour se sentir plus grand. D’un certain c’est vrai certes. Mais je ne crois pas être une personne en manque de confiance. On m’a dit aussi, que j’étais quelqu’un de nature solitaire, qui dénigrait les autres parce que j’ai peur de les approcher ou de me laisser approcher. N’importe quoi je vous dis. Pour finir ils m’ont dit, que si l’on enlevait cette carapace, je suis quelqu’un de particulièrement généreux… Laissez-moi rire. Oh, ils m’ont sorti beaucoup de qualités qui m’ont laissé … perplexe. Du genre, compréhensif. Moi, compréhensif… vous me voyez soutenir quelqu’un ? Non évidemment les psychologues c’est une perte de temps selon moi.


Signe(s) Particulier(s)
Exceptés mes yeux d’un bleu glacial, non je ne crois pas.

Ambitions
Devenir le meilleur dans tout, je crois bien, mais jamais sur l’épaule de quelqu’un, par moi-même.

Baguette
27 cm, faite de bois de saule cogneur incrusté d’une aile de monarque.

Objets particuliers

Je crois pas avoir de fétiche pour un objet quelconque.

"J'ai pris conscience des règlements et je m'engage à être actif/active." :P

[Fiche Terminée]


[Édité par Naelesen et Mauve, 18:19, 22 octobre 2007
Raisons: Correction de la ponctuation, orthographe, grammaire, quelques syntaxes douteuses, etc etc]


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 20:59, édité 8 fois
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Kynalis Drew le Ven 19 Oct - 13:24

J'aime ta fiche! :D Personnage bien construit et caractère psychologique qui doit pas être très facile à jouer (regarder qui qui parle Rolling Eyes ) mais tout de même, on voit que tu connais bien ton personnage Smile par contre il manque quelques détails importants à ta fiche. Razz

Fait juste un peu plus attention aux petites fautes d'innatention ou de grammaire par ci ou par là mais ça va plutôt bien ;D et n'oublie pas de passer faire un tour dans les r`glements pour voir ce qu'il te manque.

Donc, bienvenue à toi nouveau Devost! =3

Drew est là si tu as besoin d'aide, ou bien consulte nos modérateurs pour les nouveaux utilisateurs (Mauve et Nael) si tu as besoin d'une information précise. :)

Et n'oublie pas de devenir un maniaque du flood (et du Rp bien-sûr xD) comme tout les autres devost et la plupart de nos membres. Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 13:28, édité 1 fois

_________________
avatar
Kynalis Drew
[Modérateur]
Mythomane Romantique

Nombre de messages : 866
Age : 24
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Sixième année
Âge: 16 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Edmund O'Dwyer le Ven 19 Oct - 13:26

Pas encore lu la fiche, j'attends qu'elle soit terminée ;)

Mais eeeeeeerm. [Mode chiante] Il manque de toute façon un détail pour qu'elle soit validée... Rolling Eyes [/Mode chiante]

Dis-nous quand t'as terminé. ;P
avatar
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Nombre de messages : 1249
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: Seize ans

Voir le profil de l'utilisateur http://mkstaar09.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Invité le Ven 19 Oct - 21:50

Tiens donc, ce nom me dit quelque chose... D'où ça vient déjà ? Razz:(20): En espérant que ce Eddie-ci ne se travestisse pas en tout cas xD Un Devost manipulateur de plus à la liste, et hop !!

Bon, juste pour le plaisir de commenter:
Comme Kyni n'amou' et Midmund te l'ont déjà dit, te manque un certain truuuuuuc, genre à la fin de ta fiche, mais tu connais la routine. Sinon à part de ça, ça progresse le français, ça progresse, on voit une certaine évolution côté stylistique et usage du vocabulaire depuis... un bout lààaa. Tu sembles bien maîtriser le ton du personnage, le type individualiste, égoïste (lol), qui se fiche un peu pas mal de tout et surtout des autres, et son style (depuis le temps que tu travailles ce genre de perso), tournures de phrases et tout, reste plus que la grammaire et cie à améliorer, mais ça fait des mois que j'te le répète et que tu me cries dessus, donc j'ai surtout pas besoin de le mentionner je crois :p Belles améliorations, continue !! (11)


Bienvenue nouveau Devost, donc ! Au plaisir~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Sam 20 Oct - 12:22

Dawww Mauve t'es une pute d'amour :3

Non je ne me travestie pas merci -.- T'es meilleur que moi pour ça :3

Merci pour le commentaire et oui je savais très bien qu'il me manquais quelque chose avant même que vous me le disiez tous ... J'ai pas finis ma fiche bon >.< *boude*

Viva vous je vous aimeuuu ♥♥♥
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Remus Lupin le Dim 21 Oct - 11:23

Bon et bien, bienvenue à toi, Eddie!

Tout d'abord, je tiens à te faire remarquer que ta fiche ne correspond pas tout à fait aux normes. À vrai dire, il s'agit uniquement de ta famille: nous demandons huit lignes complètes. Certes, ce n'est pas gbrand chose, mais peut-être pourrais-tu ajouter une ou deux phrases de plus? ^^'

Sinon, en gros, ta fiche est bien et correspond aux règles. Certes, tu fais quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien grave : tu peux toujours te servir du correcteur de Word, cela pourrait sans doute t'aider.

Pour ce qui est du reste eh bien, attendons de voir ce qu'en pense les autres Admins!

_________________
avatar
Remus Lupin
Loup-Loup Tourmenté

Nombre de messages : 976
Age : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Dim 21 Oct - 12:45

[mode révolté on]

Quoi !? Mais les autre on fait que quatre cinq ligne >.< C'est quoi ça ! Je veux dire, pouruqoi eux il passe à quatre ligne et moi pas. EN plus de ça ma fiche fait quatre page, venez pas me dire que vous n'êtes pas content ç cause de deux ligne en moins dans La famille ... chose qui doit être nouveau ...

Ça se fait pas changer les réglement comme ça... Les règle devrais être les même pour tout le monde >.<

Aussi, je vois pas pourquoi on dois écrire autant de ligne sur notre famille. C'est notre personage le plus imporatant pas le reste. C'est sur si l'on veux donné une certaine importance à un membre de notre famille d'accord, mais qu,est-ce qu'il en on a foutre de savoir si mon père est blond ou si ma mère était Stupide... Je veux dire, on dit déjà pas mal de chose dans notre histoire, je crois pas que c'est si important de savoir que j'ai quatre frère si c'est quatre frère ne sont même pas dans le Rp... C'est ridicul.... Mon père n'apparaîtra jamais dans le RP ... Je veux dire je trouve ça un peu inutile -.-

... C'ests tupide ... désolé de vous dire ça mais tout de même O.o ma fiche fait quatre page , l'important c,est desavoir que je connais le perso .. un ligne en plus ou en moins... c'est ridicul non ... Vous voyez bien que je sais de quoi je parle... Une personne qui ne ferais que le stric minimum D'accord je comprend mais la >.< tout de même c'est quoi ça !

[off]

[mode chiant on]

Les choses on été fait telle que désiré sire autre chose ?

[Mode chiant off]

DÉsolé pour les fautes c'est que mon Words corrige pas mes fautes et je suis auvais en français T.T *snif* vais faire plus attention...

[Désolé je suis vraiment pas d'humeur et ça vas pas bien chez moi c'est sortie tout seul, j'ai rien contre vous ... je trouve ça juste un peu injuste disons]

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Remus Lupin le Dim 21 Oct - 13:07

[Dmund sur le compte de Rémus]

Bon okay, écoute... Ça va peut-être pas pour le mieux chez toi ou dans ta vie, je suis navrée de ça, et je suis bien placée pour te dire que je sais combien c'est moche d'avoir des emmerdes de famille...

Sauf que là, je ne crois pas qu'il soit nécessaire que tu rabattes tes frustrations ici.

On va pas en faire toute une histoire de fous pour une ligne, c'est bon, pour ça je te le concède... Mais pour l'histoire du "quatre pages", je veux bien croire que tu as passé beaucoup de temps sur ta fiche, mais c'est pas le nombre de pages sur Word qui compte ; c'est plutôt le fait de si oui ou non elle correspond aux critères exigés. Dans ton cas, ta fiche suffit - je reviendrai commenter dans mon propre compte éventuellement, pour le moment, je suis sur mon départ pas mal...

Il n'est pas question d'aucune forme d'injustice.




Pour ce qui est de la longueur minimum pour chacun des critères dans notre modèle de fiche, elle a effectivement été allongée parce que nous avons fait la constatation que certains nouveaux arrivants respectaient tout juste le minimum exigés et cela amoindrissait la qualité de leur présentation. Je ne dis pas ici que c'est ton cas, mais si nous sommes pointilleux - avec TOUT LE MONDE, pas plus toi qu'un autre - c'est justement pour éviter de se faire reprocher par d'autres : "COMMENT ÇA UN TEL A AIT JUSTE 6 LIGNES DANS 'TEL CRITÈRE' ET QU'À MOI VOUS EN DEMANDEZ 8?!" Je me permets ici de souligner que nous avons beaucoup de temps a investir sur ce forum, mais pas à argumenter pendant des heures pour ce genre de banalité.

Tu as peut-être raison sur le fait qu'il n'est pas SI important que ça d'apporter un paquet de précisions sur la famille, que de savoir si "ton père est blond ou ta mère, stupide" ne changera pas grand chose à la qualité de ton RP ; or, c'est juste une façon d'approfondir ton personnage et de lui donner un certain réalisme, une histoire, une personnalité, une âme unique... et je passe. Tu sais déjà comment ça fonctionne sur les forums de RPs ;)

(Je ferai également remarquer ici que le nombre de lignes minimum par post a également augmenté de 5 lignes depuis l'ouverture du forum, et les nouveaux arrivants se sont adaptés tout comme ceux qui étaient déjà parmi nous... Et cela a même contribué à améliorer la qualité du jeu sur le forum... Donc, nos exigences sont peut-être chiantes, mais elles portent fruit.)

J'adresserai la suivante à tout ceux qui nous accuserons d'injusties : nous avons des exigences, qui ne sont pas ici SI difficiles à respecter ; je suis navrée de parler avec un pareil détachement, mais si celles-ci ne vous conviennent pas, il est inutile d'argumenter : ces règles sont fermes. :/

Je m'excuse de ma rudesse dans ce message également, mais j'ai un peu de mal à accepter qu'on nous fasse ce genre de remarque plus ou moins constructive avec tout le travail et les efforts que nous mettons sur ce forum... Ce serait bien que les mots soient un peu plus pesés, une prochaine fois. Voilà tout.

Donc Eddie, au premier coup d'oeil, je n'ai rien à reprocher à ta fiche. Je ne te demanderai pas de l'allonger si tu la juges adéquate, ni de passer 3 heures a corriger les fautes, même si je t'invite malgré tout a utiliser un correcteur en ligne si ton Word ne fait pas le travail... Quoiqu'il en soit, j'espère seulement ne pas avoir à revenir à ce genre d'argumentation éventuellement.

Meeeeeeeeerci. :)

_________________
avatar
Remus Lupin
Loup-Loup Tourmenté

Nombre de messages : 976
Age : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Dim 21 Oct - 13:12

Je suis ésolé je trouvais ça juste un peu ridicule... Ce n'est pas non plus en raison ma situation familliale j'était juste un peu irritable...

Je comprend bien tout se que tu veux dire et j'avoue que mon commentaire était légèrement inutile.. Seulement bon, j'aurais plus d'importance à l'histoire ou encore au carathère Etc... cas la famille -.- ...

Désolé du dérangement ....

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Naelesen Al'Than le Lun 22 Oct - 18:12

Naelesen et Mauve qui passaient par-là, juste comme ça, et qui se sentaient zélés... désolés Eddie c'est toi qui écope de notre folie de faire une critique longue à l'excès >.< :


On vient de lire ta fiche en grand détail - et on s’est tapé une minutieuse correction en même temps, j’espère que tu apprécieras Razz – et on se disait que quelques petits commentaires, constructifs nous l'espérons, ne seraient pas de trop si jamais tu as dans l’idée d’améliorer deux ou trois points dans le RP. Donc voilà, lis-le lis-le pas, on se disait juste que ce serait intéressant pour toi ! Et surtout, on ne fait pas ça pour être chiantes, c’est juste pour ton profit, il y a sûrement des points que tu as déjà remarqués. C’est en acceptant la critique qu’on progresse !

Bon, alors premièrement, la syntaxe ! On constate une super de belle amélioration, comme Mauve disait, sauf qu’il reste encore beaucoup de phrases confuses, voir difficiles à comprendre au premier coup d’œil (et le français n’aide pas, mais on va le laisser tranquille pour le moment :)).

On te donne un ou deux exemples :
tout dépend à quoi vous donné qualificatif de qualité et défauts mais alons selon les « norme générales » si l’on peux me permettre.
Ce n’est pas très clair, il nous a fallu quelques relectures pour comprendre où tu voulais en venir. Ici :
C’est une histoire comme les autres qui comme tout être sur cette terre évolue au gré du vent.
Ou ici aussi, c’est louche :
seulement cette supériorité que je m’autorise sans gène d’abordé.
Une reformulation de rien du tout donnerait déjà plus de sens aux phrases, en plus que gène et gêne ce n'est pas du tout la même chose :P
À plusieurs endroits, les prépositions ne sont pas toujours utilisées correctement et... c'est fourrant :(

Également, on observe aussi beaucoup de répétitions qui peuvent devenir lassantes et casser le ton du texte, du genre des phrases sous la forme ‘Je suis… je fais… je..., je…, j’ai…’ sans rien pour diluer les verbes d’action au je qui se répètent encore et encore. Utilise des marqueurs de relation pour empêcher tes phrases de ‘couper’ trop sec, joue avec l'ordre des mots, la syntaxe globale, etc.

On remarque la même chose côté vocabulaire; trouve des synonymes pour ce que tu veux dire, des formulations afférentes, parce que de lire dix fois les mots ‘étrange’, ‘père’, ‘dénigrer’, ‘rabaisser’ ou même ‘particulièrement’ ça devient très redondant. Même chose au niveau des phrases elles-mêmes :
Je suis plutôt ventard, je dois dire que je m’apprécie tel que je suis, loin de me dénigré et me rabaissé.
Deux fois dans le texte, telles quelles. Faute d'inattention, on peut comprendre, mais relis tes trucs choupon, par respect pour ceux qui te lisent !


Ensuite… Mauve t’arrangera ton Word si tu veux, mais essaie de saisir la logique des phrases que tu écris, car tes ponctuations sont boîteuses par moments (des virgules un peu n'importe où, des ? manquants...). Par ailleurs, tu ne sembles pas faire la distinction entre les différents homophones – c’est bien beau écrire au son (il ne faut surtout pas en faire une fierté, juste en passant… O_ô) mais ce n’est pas super clair quand on essaie de déchiffrer le sens du message.-

Aussi, tu pourrais approfondir le caractère de ton personnage, lui donner un aspect moins cliché, moins manga parce qu’en ce moment il donne dans le 'machine manipulatrice dépourvue d’émotions'. Tu décris le côté superficiel de ton personnage, comment les autres le perçoivent et non ses raisons d’agir, ce qui lui enlève beaucoup de réalisme. Tout être humain a des craintes, des motivations, des ambitions, une raison d’avancer. Ce que ton personnage fait - comment il le fait - est expliqué en moult détails, bravo. Cependant, le 'pourquoi' de ses actions, ce qui fait qu’il est difficile de cerner sa personnalité (qui pour l’instant manque énormément de réalisme) est peu exploité. Tu dis qu’Eddie est manipulateur, froid, égoïste, etc etc, tu utilises huit qualificatifs pour décrire son sourire diabolique, ‘mystérieux’, mais ce ne sont que des mots destinés au paraître du personnage, sans plus d'approfondissement. Creuse ! On sait que t'es capable aussi, suffit d'y mettre l'effort ! (EDIT Mauve: tu m'as parlé d'Eddie sur MSN et ça permettait déjà de beaucoup mieux comprendre le personnage, alors ce n'est pas que tu n'es pas capable :) )

Ah oui...
Okay, Eddie est beau, Eddie est cool à outrance tellement que tout le monde est constamment à ses pieds, mais a-t-il des… défauts quelque part ? Autres que ceux qui le font paraître d'autant plus diabolique, en contrôle, dominant, meilleur que tout le monde etc etc... Nous sommes désolées de l'exposer en ces termes, mais on dirait un anti-héro de comics comme c'est là =| Il est difficile de faire avancer une histoire si seules les caractéristiques plus... superficielles du personnage sont définies.

Nous t'accordons que si ton personnage est vantard, il est peu probable qu'il se mette à énumérer ses défauts, ses points faibles, ses craintes, ce qui le fait rêver, etc, en toute humilité. Il est pourtant possible de nous les faire connaître, en faisant simplement paraître les traits que tu ne souhaites pas expliciter en glissant des indices au travers de ta fiche, dans son ‘ton’, par insinuations.

Ton personnage a l’air vraiment intéressant une fois exploré de fond en comble; apprends à nous le faire connaître comme toi tu le connais. La fiche – je ne prétends pas t’expliquer les fondements du RP comme si tu étais une débutante, loin de là – surtout écrite à la première personne, est comme une introspection approfondie que fait le personnage sur lui-même, que tu fais de lui pour la partager avec les autres utilisateurs du forum. Nous croyons enrichissant pour un personnage que les caractéristiques qui le font avancer - sans négliger comment il avance, ce que tu as très bien explique - soient claires et non pas dissimulées sous une série de masques plus ou moins compatibles les uns avec les autres. Le masque qu'oppose un personnage au monde n'est pas nécessairement ce qui le reflete le mieux en réalité.



Bon, en gros c’est ça. On a peut-être été dures pas mal, mais ce sont des choses qui nous accrochent et qu’on aurait aimé qu’on nous dise dans notre cas. Et c’est un avis d’amies à amie, rien de prétentieux ou quoique ce soit, on veut pas que tu te sentes mal ou que tu n'ailles plus envie de jouer, juste que tu te dises 'Ah ben je vais relire mes trucs !'... On sait que t’aimes pas te faire rabâcher tes erreurs et que tu as un tout petit peu de difficulté à accepter la critique positivement (comme tout le monde quoi), mais on ne veut vraiment pas que tu le prennes mal. Nous sommes tellement loin d'être parfaites de notre côté, mais ce sont des p'tits trucs qu'on peut se dire. Donc quitte à avoir la possibilité de s’entraider, on en profite. ^^ Walaaaaa !!

Mauve et Nael~

_________________
avatar
Naelesen Al'Than
[Modérateur]
Pétasse Mystérieuse

Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 14/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Lun 22 Oct - 20:27

Goche ... J'ai le droit de dire que je me sens très mal en se moment ?

...

Tk ..

Eum Eum ... Bon :3

Premièrement je dois vous dire, même si ce n'est pas une véritable excuse, J'ai fait cette fiche en pleinne insomnie à quatre heure du matin et je ne me suis pas relus. J'avais juste hâte de finir ma fiche et jouer après tout ... Comme internet était fermé, j'ai posté le lendemain à sont retoure *joie* et bon faute de paresse je me suis as relus... C'est moche oui

Je suis pas fier je vous assure. J'aurais du me relire certe et oui je fait beaucoup de fautes de français sous tout les angles. La plupart de mes fautes sont surtout de l'innatention ...

Par contre les truck des persos j'ai moins apprécier -.- ...

Bon oui, je dois avoué que dans les fiche y'a beaucoup de chose qui se ressemble ... mais en fait je l'ai trouve très différent.... Aussi jouer une personne timide ou autre est quelque chose que j'exploite très très mal..


Premièrement Yzaak ... Yzaak à bien l'aire méchant mais tout tourne autour de son frère. Il est reculé arce qu'il à peur de voir son frère séloigné et d'être mi à par, ce pourquoi il n'aime pas les gens ... Y'a pas de sourir spydien dedans non plus ... C'est purement ... comment dire ... Malicieux.

Ensuite Spyd. Je suis au dessus de tout le monde, ça c'est comment il à été fait et se que son père lui a foutue dans la tête... Je peux pas dire mon père ma foutue des ânerie dans la tête que je croit dure comme fer ... ça aurais pas de logique ... Lui il à le sourire spydien et ... Si vous me laissé Rp vous verrez que spyd et les plus différent de tout les perso que j'ai fait ... Mais j'ai pas eux l'occasion de faire beaucoup de Rp et il a pas encore pris concience de se qui l'entour encore.

Finalement, Eddie, oui il semble bien sans âme et sans Défauts parce qu'il se vois comme une merveille et justement une personne qui se voi comme une merveille n'iras pas se rabaissé ...Mais ce passage

J’ai rencontré jusqu’à maintenant trois psychologues pour mon comportement agressif. On m’a analysé comme étant une personne sans confiance en soit, chose plutôt étrange je trouve, qui rabaisse les gens pour se sentir plus grand. D’un certain c’est vrai certes. Mais je ne crois pas être une personne en manque de confiance. On m’a dit aussi, que j’étais quelqu’un de nature solitaire, qui dénigrait les autres parce que j’ai peur de les approcher ou de me laisser approcher. N’importe quoi je vous dis. Pour finir ils m’ont dit, que si l’on enlevait cette carapace, je suis quelqu’un de particulièrement généreux… Laissez-moi rire. Oh, ils m’ont sorti beaucoup de qualités qui m’ont laissé … perplexe. Du genre, compréhensif. Moi, compréhensif… vous me voyez soutenir quelqu’un ? Non évidemment les psychologues c’est une perte de temps selon moi.

Est un indice au fait qu'il ne s'accepte pas véritablement et qu'il refuse de voir se qu'il est vraiment parqu'il en a peur ... c'est pas des phrase rajouté pour faire un record de ligne >.< et je me vois mal dire je suis sans confiance et j'ai besoin d'être valoriser, j'ai peur d'être dévalorisé par les autre ... il a trop d'orgueil voyons ... ne l'ai je pas assez dit ... Tk

En gros .. oui il on un côté moi ... c'est normal c'est moi qui écrit ... À quand la mauve chaste et pure Lael .. et Nael ... Vous voyez un peu le genre non ...

Mais bon ... selon moi ils ont beaucoup de différence et chaqu'un des points faibles très différents...

De mon point de vu, il est difficile de démontré dans une simple fiche l'état du personnage parce que c'est beaucoup plus dans ça manière d'interagir avec les autres qui leur donne une personnalité ... Si c'était à la troisième personne se serais différent évidament ... mais pensé que l'on vous demande de faire une telle fiche sur vous .. personne n'écrirais véritablement tout se qu'il est ... c'est impossible parce que personne ne s'excepte pleinement ... Bref.... Voilà ...

Mais euu ...

Pourquoi ... Arf... Je suis blessé ... Je sais que c'était pas méchant mais ... je crois pas être si pire Sad J'ai failli en braillé un coup ... ça fait mal ... cru sur les bords

Buhuuuu Sad

*boude* ...

Je sais pas pour vos mais des truck comme ça a donne plus l'envis de venir ... Je me sens comme un espèce de crasse pas voulue ... vraiment encombrente nul et chiante ...

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Invité le Lun 22 Oct - 20:49

Ohlala, c'était pas le but tu sais bien~ Je veux dire qu'on a notre point de vue, okay ça a été un peu cru, et tu sais le français c'est sacré pour pas mal de monde ici, mais ça veut pas dire qu'il y a pas de points positifs dans tes trucs !! o_o; Simplement, on t'expose notre perception des personnages, du moins ce qu'on en voit 'oh tiens ce point là pourrait être plus développé et gnagnagna' (on n'est pas dans ta tête), voilà, à la base c'est rien de méchant.

Et puis t'inquiète... quelqu'un m'aurait fait une critique du genre je serais en boulette dans mon coin et je parlerais pas pendant des années. Au moins ça permet de voir ce qui accroche alors j'aurais préféré lire, m'expliquer et m'améliorer, que ça fasse mal ou pas.

Manchot !! Ah, et prend bien soin de toi. Tout vient à point à qui sait attendre~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Mer 24 Oct - 20:55

Je sais que ça a très mal partie mais je vais être validé pareille Sad ?

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Naelesen Al'Than le Jeu 25 Oct - 2:47

Bien sûr !! Ne t'inquiète pas avec ça ^^ !!

_________________
avatar
Naelesen Al'Than
[Modérateur]
Pétasse Mystérieuse

Nombre de messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 14/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Invité le Jeu 25 Oct - 10:59

Probablement... bientôt, mais les admins semblent partis en cavale pour l'instant Razz Tu peux en profiter pour réviser ta fiche en attendant et peut-être allonger la partie 'famille' en disant une phrase de plus sur les Devost (il semble pourtant y en avoir beaucoup à dire ^^'), pour leur faire plaisir tiens~ C'est pas plus grave sinon..

Je sais plus trop quand est-ce que Midmund rentre de Montréal, demain je crois, mais elle et Noäh ont probablement beaauuucoup d'autres choses à s'occuper que du fofo ;3 Bref. Attendons~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Jeu 25 Oct - 20:00

je sais Je sais je voualis simplement être sur ... et la ligne de plus je l'ai déjà rajouté selon les règles...

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Edmund O'Dwyer le Lun 29 Oct - 11:37

Bleeeeeeeh.

J'allais faire une critique, trois semaines plus tard, mais... Je vois qu'on est déjà passé avant moi o___o; ... Désolée de mon retard, je cours comme une folle ces temps-ci. ^^'

Bon, je sais que ça a été dur pour toi de créer ce personnage, mais voilà, je pense que tout est bon pour le moment...? (Oh, et ravie que tu ais pu trouver un autre avatar, en plus, j'aime bien :P) Je crois pas que tu aies l'intention d'apporter d'autres modifications?

Sinon, pour ce qui est du reste, la structure et tout, Mauve et Nael sont passés sur ton corps sur ta fiche avant moi, alors j'imagine que tout est pas mal complet.

Je peux valider? :O
avatar
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Nombre de messages : 1249
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: Seize ans

Voir le profil de l'utilisateur http://mkstaar09.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Eddie Devost le Lun 29 Oct - 14:11

(7) S'il vous plait (7)

*qu'asi déssespéré*

_________________
avatar
Eddie Devost

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 19/10/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Remus Lupin le Ven 2 Nov - 17:02

En fait, il ne manque que la validation de Noah mais, comme elle semble très occupée ces temps-ci et ne semble pas trouver le temps de valider les fiches, je suppose que l'on peut valider. ^^'

_________________
avatar
Remus Lupin
Loup-Loup Tourmenté

Nombre de messages : 976
Age : 23
Date d'inscription : 17/06/2007

Personnage
Maison: Gryffindor
Études: Cinquième année
Âge: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Edmund O'Dwyer le Mar 6 Nov - 6:03

Aux fiches validées, même chose que pour les autres fiches, Noah passera si elle veut bien trouver quelques minutes.

Bon jeu!
avatar
Edmund O'Dwyer
[Administratrice]
「インクブス」

Nombre de messages : 1249
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2007

Personnage
Maison: Slytherin
Études: Cinquième année
Âge: Seize ans

Voir le profil de l'utilisateur http://mkstaar09.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eddie Devost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum