[ Premier jour à Hogwarts ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Premier jour à Hogwarts ]

Message  Heike Claws le Dim 26 Aoû - 11:29

Dire que j'attends ce moment avec tellement d'impatience depuis toutes ces années. Et au final, je ne sais pas si j'en ai autant envie que ça. Maman m'a raconté que j'avais très peur de ne pas être une sorcière, quand j'étais plus petite, et que je faisais tout pour essayer de produire un peu de magie. Moi, je ne m'en souviens plus. J'ai oublié la quasi-totalité de ce qui s'est passé quand papa était encore avec nous. A cette pensée, mon coeur se serre encore. Mais j'ai fini par apprendre à ne plus y penser. Maman prétend que "la vie continue", même si au début elle n'avait pas meilleure mine que moi.

Le train ralentit. Ma tête collée à la vitre, j'essaye vaguement d'apercevoir un petit quelque chose. Mais rien. L'école doit être un peu plus loin. A ce qu'il paraît j'en parlais beaucoup avec papa. Mais ça non plus, je ne m'en souviens plus. C'est une sorte de néant chaotique qui reste dans mon esprit à la place de mes premières années... Le train s'arrête. J'ai déjà revêtu ma robe depuis longtemps. Ca me fait bizarre de mettre ça. Maman n'est pas une sorcière, alors elle m'a toujours donné des vêtements comme des pulls, des pantalons, tout à fait normaux. Cette grande robe noire me semble étrange. Mais au milieu de tous ces élèves qui se pressent pour descendre, tous vêtus pareils, je me sens parfaitement normale. Et au final, même si c'est étrange, j'aime bien ce vêtement.

Je descend du train. Je suis trimbalée dans tous les sens, mais je m'en fiche. De toutes façons je n'ai aucun repère ici. Tout s'enchaîne assez vite quand j'y pense. Un groupe de premières année est entraîné vers le lac. Et pourquoi nous on doit traverser le lac, alors que les plus grands y vont dans ces sortes de... calèches ? Je me rend compte avec effroi que des sortes de chevaux noirs aux yeux d'un blanc globuleux les tirent. Je frissone. Ils ont vraiment l'air effrayant. Pourtant personne autour de moi ne semble les avoir remarqué. Alors je me tais et je reporte mon attention sur la barque où l'on me demande de monter.

L'école se rapproche à chaque coup de rame. Tout le monde parle, s'exclame. Moi je ne dis rien. Je me contente de regarder cette école dont je connaîs l'existence et où j'ai hâte d'aller depuis tellement de temps. Je pense qu'au final je ne vais pas regretter. C'est immense. Il doit y avoir plein de couloirs qui partent dans tous les sens là-dedans. Précisément le genre de décor que j'aime. On nous amène dans le hall. Et on annonce la cérémonie de la répartition. Ca aussi, mon père m'en avait parlé. Lui il avait été mis à... Happlepuff je crois. Quelque chose comme ça.

Un vieil homme sors de sa cape une longue liste. Celle des noms, sans doute. Je suis dans les premiers. Quand on s'apelle Claws, on n'a pas trop à attendre dans ce genre de situation. Je m'avance sans rien dire. Tout le monde me regarde, je n'aime pas ça. Moi qui ai l'habitude d'être discrète et mêlée dans la foule, manifestement je vais sortir de ma bulle pendant une minute. Je m'asseois sur le tabouret. Et je mets le vieux chapeau sur ma tête. Il a fait quelques commentaires sur tous les autres qui sont passés. Je ne veux pas qu'il en fasse pour moi. Mais il ouvre la fente qui semble lui servir de bouche et parle d'une voix tonitruante, claire et résonnante :

« Mmh. Il y a là une épreuve assez rude déjà traversée, et, ooh, un grand besoin d'être apprécié. La meilleure maison pour toi sera RAVENCLAW »

Des cris s'élèvent dans la salle, comme pour les précédents. Etrangement, un sourire s'affiche sur mon visage. Ce n'était pas si terrible que ça, et j'ai une maison maintenant... La table des Ravenclaw m'applaudit et je viens m'asseoir timidement entre deux d'entre eux. Un gros poids semble s'enlever de mes épaules, je me sens plus légère. Moi qui tirait grise mine au début, je crois finalement que je vais me plaire ici...
Heike Claws
Poupée de Cristal

Voir le profil de l'utilisateur http://x-r0cking-girl.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut