Les chocogrenouilles vous rendent bredouilles.

Aller en bas

Les chocogrenouilles vous rendent bredouilles.

Message  Invité le Lun 13 Aoû - 20:03

28 août 1974

LES CHOCOGRENOUILLES VOUS RENDENT BREDOUILLES


"Dans la journée d’hier, tandis que le Soleil se dressait haut dans le ciel, aussi brûlant et enflammé qu’un Héliopathe, notre équipe fut appelée en urgence. En effet, une femme répondant au nom de Berth Syllian nous a signalé qu’elle tenait pour nous une information terriblement choquante qui pourrait certainement faire la une de notre magazine. Il m’est regrettable d’avouer qu’elle eut d’abord tenté de faire affaire avec La Gazette, mais ces derniers ont apparemment jugé cette nouvelle comme étant très insignifiante. Mais nous, qui prenons à cœur les vraies choses, sommes arrivés en toute vitesse sur les lieux.

Vous devez tous vous demander quelle était la tragédie survenue au cours du vingt-septième jour de septembre. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, Mrs. Syllian nous a aussitôt conduite jusqu’à la chambre de son jeune fils cadet, Thomeus. Celui-ci était assis sur son lit en compagnie de son père. Ce dernier semblait d’ailleurs exaspéré. Lorsque notre reporter – Layne Flawiett – s’est approché davantage, il a constaté avec horreur que le visage du jeune garçon était atrocement enflé et recouvert de furoncles verdâtres.

« C’est à cause des chocogrenouilles! S’est écrié la mère, secouée de sanglots. »

Elle a ensuite raconté en détails toute l’histoire, disant que son fils avait avaler une énorme quantité de ces friandises chocolatés durant la matinée, et que c’était sans aucun doute la seule et unique raison de son état.

Notre équipe, tenant à avoir la certitude de ces propos afin de protéger nos lecteurs de cette menace, a fait maintes recherches, travaillant tout le reste de la journée et toute la nuit. C’est ce matin, à 8h47, qu’ils ont enfin comprit : les chocogrenouilles sont beaucoup plus nocives que l’on ne le croyait. Effectivement, nos recherchent nous ont menées à une seule conclusion qui était que ces chocolats, si aimés des jeunes gens, étaient créés à base d’ADN de grenouilles lunaires. Nos plus fidèles lecteurs qui ont lu dernièrement notre article sur l’invasion de ses créatures à Londres ne douteront pas un instant sur cette nouvelle découverte.

Bien que la compagnie fabriquant les chocogrenouilles refusent d’admettre de quoi sont faites leur friandises, nous, Le Chicaneur, avons le devoir de révéler toute la vérité à nos lecteurs. Donc, si vous ne tenez pas à vous retrouver dans un état semblable à celui du petit Syllian, nous vous conseillons de ne plus avaler ces horreurs. Bien sûrs, certains seront peut-être sceptiques face à cette nouvelle choquante, mais toutes les preuves sont là : le jeune garçon n’avait avalé de sa journée qu’une potion qu’il avait tenté de faire ainsi qu’une quantité exorbitante de chocogrenouilles. Il est donc impossible de nier la vérité plus longtemps."

- Layne "Flay" Flawiett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum